Affichage dynamique : un outil de communication efficace

Auteur : My Technology

Publié le 24/02/2021

Les meilleurs chances d'être mémorisés

Selon Jerom Bruner : nous retenons 10% de nous entendons, 20% de ce que nous lisons, 80% de ce nous voyons et faisons, ce qui explique le recours de nombreux commerciaux aux écrans de communication. Aujourd’hui l’affichage dynamique est considéré étant qu’un outil mémorable dont 75% des personnes se souviennent d’un écran dynamique et cela grâce à l’animation des contenus, se sont ainsi les images ou les vidéos contenus interactifs.

L’utilisation des écrans permet de créer de nouvelle forme d’interaction avec les clients. Ainsi, ils garantissent une meilleure visibilité des messages affichés grâce à son efficacité

Pourquoi s'équiper d'une solution d'affichage dynamique ?

Plusieurs marques ont pu augmenter leurs chiffres d’affaire grâce aux affichages dynamique, l’exemple de la géante entreprise McDonald’s, que son chiffre d’affaire moyen a augmenté de 1,43% sur 43 McDonald’s (étude COMGI 2014). L’écran est le meilleur outil qui facilite la communication entre vous et le client comme il reflète une perception positive et moderne de votre marque. 

 

communication

Avoir un écran dynamique est-il suffisant ?

De nombreuses études ont démontré l’efficacité de l’affichage dynamique, mais ne faut pas oublier que les messages diffusés sur nos écrans participent aussi dans la réussite d’un projet d’affichage dynamique. Ce dernier, implique d’avoir une stratégie de contenu performante et de qualité pour un résultat garanti.

Nos experts en affichage dynamique sur écran peuvent vous conseiller et vous accompagner tout au long de vos projets : de l’installation à la mise en place de la stratégie de contenu.