Afin de pallier ces menaces, la personne morale ou physique doit prendre certaines précautions à savoir :
1- Protéger votre réseau avec un mot de passe complexe
Il est recommandé à toute personne que ça soit pour usage privé ou professionnel d’utiliser un mot de passe puissant afin de sécuriser leurs réseaux wifi. La règle d’or des mots de passe c’est d’être changée régulièrement, tout en adaptant un mot de passe long, mélangé de chiffre et des lettres ainsi que des caractères spéciaux.
2- Bien choisir le nom du réseau
Personnalisez le nom de votre réseau wifi tout en mettant un nom unique pour votre réseau afin de le différencier des autres réseaux et d’en renforcer sa sécurité.
3- Renforcez la sécurité de votre réseau wifi avec le protocole WPA
Le WPA est un protocole de cryptage pour renforcer la sécurisation du réseau et pour éviter de l’exposer par négligence. Plus que vous adaptez une clé complexe plus que vous avez de la chance d’échapper des menaces des arnaqueurs. Selon ANSII « Le WPA s’agit donc de l’algorithme à privilégier afin de protéger la confidentialité et l’intégrité des communications Wi-Fi. Il est supporté par le matériel labellisé WPA2 ».
De plus, optimiser les canaux de diffusion du signal afin d’éviter le chevauchement de ces derniers et avoir ainsi une navigation fluide.